Kaleïdoscope a été crée en 2017, fruit d’un cheminement, de réflexions et d’expériences…
A l’origine, mon goût pour l’harmonie, le sens du détail, l’attrait pour les couleurs, pour l’aspect relationnel et le développement personnel, puis l’envie d’aller vers l’acceptation de soi et la croissance de la confiance en soi… C’est la combinaison de tous ces éléments qui a engendré le concept de Kaleïdoscope Agency !
Au fil du temps, une prise de conscience : ce que je perçois de façon assez intuitive est loin d’être évident pour tout un chacun. Dès lors, l’envie de partager un certain savoir-faire, expérience et regard bienveillant… Avec un seul objectif : mettre en valeur la personne, la présenter sous son meilleur attrait.
KALEÏDOSCOPE
Ce nom commun, très évocateur, m’a plu dans son orthographe et sa consonance. Je le trouve original et plein de sens pour mon métier. Il m’est apparu comme une évidence !
En effet, le kaléidoscope est un tube composé de miroirs réfléchissant à l’infini et en couleurs la lumière extérieure au travers de multiples éclats de verre colorés et difformes…
Son nom vient du grec, kalos qui signifie « beau », eidos qui veut dire « image », et skopein « regarder ».
C’est donc l’idée d’être le miroir, l’outil, l’interface, qui aidera la personne à se (re)trouver belle : la beauté est à l’intérieur de chacun de nous et demande simplement à s’exprimer.
On peut y voir aussi, en l’objet lui-même, une sorte de longue vue, de prisme qui nous permet de nous voir différemment, de déceler nos trésors intérieurs et d’admirer leurs reflets, en les rendant plus visibles…