Après les 3 plus beaux looks voici ceux qui pourraient être optimisés !
Palme du « pire look » : Camille Lou, Chanteuse
Que dire de cette combi-pyjama indéfinissable ?… Quel dommage pour cette charmante jeune femme ! Les rayures larges et la matière satinée la grossisse, la longeur des manches et du pantalon la tassent et ces couleurs, mélange de chaud et froid, ne sont vraiment pas du plus bel effet sur elle. Le haut semble trop ajusté ce qui accentue l’impression d’embonpoint. En résumé, cette tenue n’est vraiment pas pas idéale pour la mettre en valeur… Peut-être ce choix est-il l’objet d’un pari ???
2ème place du non-podium : Fauve Hautot, Danseuse
Elle était habillée d’une curieuse jupe longue fendue du côté droit sur un short, avec des bretelles, le tout sur un chemisier argenté. L’asymétrie de la jupe est malheureusement du mauvais côté et attire l’œil avant de monter jusqu’au visage… A moins que l’effet voulu soit de mettre en valeur ses jambes musclées de danseuse… Ses escarpins ouverts à brides également argentés et rappelant le haut, créent un effet d’optique peu valorisant puisqu’il qui tasse la silhouette. Les chaussures étant plus claires que le bas et de même couleur que la pièce la plus proche du visage cela constitue l’effet sandwich, c’est le « fashion faux-pas » le plus courant. A éviter absolument ! Dans le cas présent, des chaussures noires feraient déjà une différence !
3ème place du non-podium : Louane Emera, Chanteuse
Vêtue d’une jolie robe rose pastel, taille empire, avec un plastron rebrodé, et des manches en voile transparentes, la jeune fille a une allure élégante et dans la tendance actuelle, avec aussi de très beaux escarpins noirs. Malheureusement cette forme n’est vraiment pas idéale pour elle. Le col très montant de la robe, avec les broderies en plus, donne l’impression qu’elle n’a pas de coup en le raccourcissant et accentue le fait qu’elle se tient voutée. La découpe évasée sous-poitrine épaissit son buste et l’amplitude du tissus la rend plus ronde qu’elle n’est réellement… Les escarpins noirs sont magnifiques mais il manque un rappel de cette couleur dans les accessoires comme une pochette ou un bijou. Une robe plus ouverte, avec un décolleté en V, une taille marquée serait plus seyante pour mettre la jeune chanteuse en valeur.
BRAVO à tous les artistes récompensés lors de cette soirée : Louane, Selena Gomez, Amir, Kungs, Luis Fonsi, Soprano, Ed Sheeran, Bigflo & Oli, Lisandro Cuxi, et Rag’n’Bone Man !
Petite note aux organisateurs : dommage d’avoir prévu un photocall sur fond noir… Plusieurs stars étaient en noir, chic de mise pour une telle cérémonie, et elles se sont un peu trop fondues dans le décor… Les looks d’Ingrid Chauvin, Marilou Berry, pourtant intéressants, ou Jean-Paul Gaultier et Calogero notamment chez les hommes, sont donc passés inaperçus sur les photos…
A bientôt pour d’autres décryptages !
Noëlle Dall’Olio – Kaleïdoscope LAB
Crédits photo BestImage, Getty images