Une afterwork shopping « Fashion, Fun & Food » a eu lieu jeudi 1er février dernier à Yverdon-les-Bains.
Soirée shopping « women only » !
Cet événement, au concept novateur et dynamique, a rencontré son public en réunissant plus d’une centaine de femmes dans une ambiance festive et typiquement féminine, au Y Parc !
Des toutes jeunes filles aux femmes plus mûres en passant par les futures-mamans, entre amies ou entre collègues et même en duo mère-fille, de Lausanne à Neuchâtel, nos invitées VIP représentaient une large catégorie de « modeuses » de la région…
Au son d’une programmation musicale dans l’air du temps, après leur journée de travail, ces femmes ont pu prendre du temps pour elles, sans mari et sans enfant, pour partager un moment convivial et découvrir différents acteurs économiques locaux. Toutes des femmes entrepreneures qui vivent de leur passion et aiment faire découvrir leurs savoir-faire et leurs produits…
Mode, Beauté, Bijoux et Pâtisseries
Lors de cette soirée privée, les participantes se sont vu offrir un apéritif dînatoire servi par les seuls hommes de la soirée et ont pu profiter de différentes animations ! Bar à tresses avec les coiffeuses de 2LB, démonstration de maquillage par la make up artist de Bee make up, dégustation de pâtisseries artisanale proposées par Chez Jess’. Tout en faisant leur shopping avec les chaussures tendances présentées par I shoes, les bijoux de créateurs de The Kreatives et la lingerie fine Charlott’ grâce à la Conseillère en Image personnelle de Kaleïdoscope LAB.
Les petites culottes en dentelles, push-up et autres nuisettes on ravit les convives ! Les essayages sont allés bon-train et la seule cabine aménagée a parfois eu du mal à faire face à l’engouement général ! Des séances d’essayages à 2 voir 3 personnes à la fois ont donc eu raison du petit espace et l’intimité entre femmes à permis de très joyeux moments de complicité : mère-fille, entre amies ou même entre parfaites inconnues ! Cela m’a rappelé les portes-ouvertes de cet automne au showroom (Lingerie et Prêt-à-Porter Charlott’) où finalement tout l’espace s’est transformé en cabine géante et chacune s’est sentie libre de faire ses essayages au milieu de l’effervescence ambiante !… Les clientes se congratulant mutuellement alors même qu’elle ne se connaissaient pas ! Mythique !
En fin de soirée, les invitées ont eu la surprise de repartir chacune avec leur petit « gift bag » contenant des cadeaux des 6 prestataires présents.
Pour les entreprises co-organisatrices, qui souhaitaient promouvoir leurs activités en rencontrant les femmes de leur secteur géographique, l’objectif est atteint ! Les commentaires élogieux de la soirée ne se sont pas fait attendre via la communication digitale !
Les participantes hyper enthousiastes sont déjà motivées pour de prochaines éditions et le concept pourrait même s’exporter dans d’autres régions de suisse romande…
Crédit photos : Serge Wesoly