Hier, dimanche 28 mai, se clôturait le Festival de Cannes 2017. Comme promis, voici le le verdict de Kaleïdoscope LAB au sujet de la meilleure façon de porter la robe fendue ! Si d’aventure vous choisissiez ce type de robe pour un prochain Mariage, Vernissage ou autre Cérémonie, cette robe glamour et sexy n’aura plus de secret pour vous…
Zoom sur chacun de ces 3 looks.
Bella Hadid porte une robe fendue sur sa jambe droite. Lorsque nous regardons sa silhouette, nous sommes immédiatement attirés par sa magnifique jambe et son joli nu-pieds à talons… Le haut du corps laissant apparaître beaucoup de “peau nue”, ralentit la montée de notre regard jusqu’à son visage. Bilan : idéal pour mettre la silhouette au premier plan ou tout miser sur la robe sous les projecteurs ! Mais malheureusement, le visage n’est pas sublimé par cette toilette. Bella sera complimentée pour sa robe (et sa plastique) mais pas pour l’éclat de son visage qui n’est pas valorisé dans cet écrin…
Marion Cotillard, quant à elle, a choisi une robe bustier, dont la fente est située au milieu et non sur le côté. Résultat, on devine ses jambes sans les voir, on peut se poser la question de l’intérêt, mais surtout on voit les deux parties intérieures des jambes ce qui n’est pas des plus flatteur. Le haut du corps est également très dénudé avec un bustier assez droit, il aurait mérité une parure de joaillier (collier et boucles) pour habiller et mettre en valeur le visage et le coup de Marion. Ce choix aurait été plus judicieux que celui de la montre qui se porte à gauche soit dit en passant. Les cheveux relevés dans un chignon aurait pu parfaire l’ensemble en adoucissant le port de tête… De nouveau cette toilette n’est pas en harmonie avec la femme qui la porte, c’est dommage.
Emily Ratajkowski pour finir, à misé sur une robe fendue sur sa jambe gauche. En l’admirant dans la totalité, notre regard (qui lit de gauche à droite) monte facilement vers son visage puis redescendant naturellement vers l’atout sexy de sa jambe laissée visible par la fente. Sa nuque est dégagée par une coiffure classique et son décolleté mis en valeur par ce splendide collier… Résultat on la voit elle, sublimée dans cette robe fluide, toutes deux se confondent pour créer un tout très harmonieux. Avec une mention spéciale pour son dos sublime ! L’ensemble des accessoires complète à merveille cet ensemble. C’est donc Emily qui remporte la palme de la meilleure robe fendue avec un look 100% réussit !
Cannes c’est fini pour cette 70 ème édition, je vous donne rendez-vous pour un prochain événement afin d’admirer d’autres look de créateurs !
Article en relation ici
Crédit montage photo : STAR 24