
Le Conseil en Image et la maturité acquise par l’expérience de la Vie et m’ont permis d’apprendre à aimer ma silhouette, à me trouver belle comme je suis en mettant en valeur les atouts qui m’ont été donnés ! J’arrive bientôt à 38 ans, mariée et Maman de 3 enfants. J’ai toujours eu des formes féminines contrairement à mes 3 soeurs filiformes et, avec le temps, j’ai appris à (bien) vivre avec !
Il est souvent rapporté que notre Mission de Vie est empreinte de notre expérience personnelle… Suis-je devenue Conseillère en Image à cause / grâce à mon Histoire ? Absolument ! C’est justement le sujet d’un prochain article qui s’intitulera « Confidences d’une Conseillère en Image »…
Depuis 2 ans, j’accompagne ma clientèle vers une image personnelle optimale. Je partage avec passion ce que j’ai découvert pour moi-même et je pensais sincèrement avoir atteint le bon équilibre avec mon propre corps ; m’aimer comme je suis… Puis un jour j’ai rencontré Floriane de 360 Impulse. C’était il y a un peu plus d’un an déjà, grâce au réseau de Femmes entrepreneures Genuine Women. Son approche holistique et basée sur les émotions / l’intuition m’avait immédiatement interpellée. Nous avions d’ailleurs collaboré ensemble pour le Workshop Brille ! en septembre 2018. A la faveur de l’été, je me suis laissée tenter par l’une de ses prestations, le programme « Sugar detox : Lâche le sucre et deviens Libre ! »
Il se cache partout…
Plus qu’un challenge sans sucre sur 14 jours c’est plutôt une « reprogrammation » de son alimentation ! Ainsi, j’ai découvert qu’il y avait du sucre caché dans toute sorte d’aliments aussi curieusement que la moutarde, le saumon fumé, le fromage de chèvre, les wasa, le maïs et le thon en conserve, les pâtes, et même dans un emballage de blancs de poulet ! Moi qui pensais avoir une alimentation relativement équilibrée, j’ai découvert que je mangeais pas mal de sucre à mon insu !
Se nourrir avec tous les sens
J’ai donc été très studieuse et suivi ses recommandations : 0% de sucre pour désintoxiquer son corps et l’addiction du « sucre qui appelle le sucre » pendant 14 jours ! J’aime les défis et faire les choses à fonds : je me suis donc prise au jeu de photographier chaque matin mon 1er repas ! J’ai découvert le plaisir de prendre le temps de préparer mon petit-déjeuner en choisissant différents fruits, noix, graines et nourrir mes pupilles avant mes papilles 😉 Préparer avec soin et patience ce avec quoi on va nourrir son corps participe déjà à un état de bien-être… Un nouveau rituel que j’ai gardé, même 6 semaines après !
J’essaie aussi d’être plus créative et variée dans les menus que je propose à mes enfants : j’ai arrêté de leur donner des galettes de riz ou autres biscuits trop sucrés ! Ils se sont montrés intéressés par la démarche et me demandent parfois encore, il y a combien de % de sucre dans tel ou tel aliment et font le choix par eux-même d’une alternative moins riche en sucre ou de limiter volontairement certaines choses car ils observent que je n’en mange plus ! Genre les yaourts aux fruits ou la confiture, qui ont des pourcentages astronomiques de sucre ! C’est surtout vrai pour les 2 ainés qui ont 8 et 12 ans. Bref ils observent et suivent spontanément le mouvement et je trouve génial !
La Conscience est la clé
Sinon de mon côté, après une phase d’adaptation les 4 premiers jours ou j’ai dû trouver de nouveaux repères, je me suis sentie avec un regain d’énergie, une sensation de légèreté et de réveil de mon corps ! C’était passionnant de mettre plus de conscience sur les moments où on aurait envie de grignoter et de comprendre que l’envie de sucre cachait en fait un autre besoin : une émotion qui a besoin qu’on l’accueille… Je ne vous en dis pas plus, mais je vous recommande cette expérience qui pour moi a eu un avant et un après !
Finalement, après mes 14 jours j’ai maigri de 4 kg et là j’en suis à -5 kg, un mois après ma « detox drastique » ! Oui, car je continue cette nouvelle façon de me nourrir à 360 degrés ! Je ne poursuis pas pour perdre du poids mais simplement parce que je me sens mieux et surtout davantage connectée à moi-même ! Et j’ai perdu l’habitude du sucrer systématiquement mon café !!!
Toujours plus loin
Floriane, pour la connaitre aussi dans la vie privée est une personnalité extraordinaire ! C’est une coach hors-pair : elle est en Or… Je vous la conseille totalement si vous voulez créer des étincelles pour avancer dans votre Vie… Nous réfléchissons dans un futur proche à une offre commune de développement personnel pour être Actrice de la Vie dont vous avez toujours rêvé ! Le projet aligné avec qui vous êtes, afin que la beauté de tout ce qui vous habite, et fait votre originalité, soit révélée à l’extérieur ; que le plan personnel entraine le plan professionnel encore plus loin !…
Intéressé(e), ou simplement envie d’en savoir plus ? Je réponds avec plaisir à toutes vos questions sur noelle.dallolio@kaleidoscope-lab.ch